Nord-Kivu: massacres de Beni, le coup de gueule de Mgr Sikuli à l’armée


L’Evêque de Butembo-Beni exprime sa profonde douleur après la tuerie d’aumoins 18 personnes dont 14 civils et 4 militaires ainsi que des blessés de deux côtés lors d’une incursion samedi 22 septembre d’un groupe présumé des Forces démocratiques alliées -ADF- dans la ville de Beni, au Nord-Kivu.
À travers son message de compassion signé le dimanche et publié ce lundi 24 septembre, Mgr Sikuli Paluku Melchisédech présente ses condoléances «chrétiennes » aux familles affligées et inconsolables qui ont perdu les leurs lors cette attaque rebelle.
«Comment comprendre qu’avec la présence et le déploiement impressionnant des forces armées de la RDC dans la Région et de la Monusco ainsi que la sollicitation de la population qui donne le meilleur d’elle-même, l’on n’arrive pas à endiguer ce fléau », s’est interrogé le Pasteur du Diocèse de Butembo-Beni.
Par la même occasion, Mgr Sikuli Paluku Melchisédech rappelle aux autorités gouvernementales de mieux s’acquitter de leurs responsabilités régaliennes de protéger la population et ses biens en défendant la territoire national.
Djiress BALOKI depuis Butembo

Laisser un commentaire