spot_img

Latest Posts

Nord-Kivu : interdiction de l’importation et l’exportation au poste frontalier de Bunagana sous contrôle du M23

Dans un communiqué officiel, lundi 20 juin, le Gouverneur militaire du Nord-Kivu (RDC) a interdit jusqu’à nouvel ordre, l’importation et l’exportation des marchandises via le poste frontalier de Bunagana.

Ce poste entre la RDC et l’Ouganda est situé dans la cité de Bunagana, territoire de Rutshuru, sous occupation des terroristes du M23 et leurs alliés rwandais depuis près d’une semaine après un repli stratégique des forces armées congolaises.

L’autorité provinciale s’est adressée essentiellement aux opérateurs économiques, aux commissionnaires en douane et aux commerçants”. “En conséquence, toute personne de quelle que nature que ce soit qui entrerait par ce poste frontalier sera considérée comme fraudeur-collaborateur de l’ennemi et subira la rigueur de la loi”, a prévenu Lieutenant-Général Constant Ndima Constant.

Par ailleurs, les services congolais aux frontières : ” DGDA, OCC, PNHF et DGM” de prendre contact avec leurs homologues des services ougandais. Objectif : ” faciliter l’exécution de la présente mesure en attendant les dispositions du pouvoir central”, a déclaré le Gouverneur.

Les forces armées de la RDC sont actuellement à pied-d’œuvre pour reprise et d’autres entités du coin sous contrôle des rebelles, a-t-il annoncé à travers le même document.

Djiress BALOKI/ journaldesnations.net 

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.