Nord-Kivu : la foudre tue un civil et 3 autres blessés à Butembo

Trois blessées et un mort. Voilà le bilan qui illustre la colère de la foudre qui a frappé sous une forte pluie dans la ville de Butembo, au Nord-Kivu, en l’Est de la République Démocratique du Congo.

L’incident a vécu l’après-midi de mardi 22 août 2023 au quartier Matembe de la commune Vulamba, dans la partie Ouest de la ville. D’après Kakule Musondolya Patric, un des habitants du coin qui nous relate le fait, la foudre a surpris un attroupement de gens parmi lesquels des mineurs au moment de l’abattage d’un porc.

« En tout cas, nous sommes totalement désolés et nous présentons nos sincères condoléances puis que parmi les 4 blessés, un nous a précédé. C’est Kambale Jospin, âgé de 16 ans. Nous avons tenté de le dépêcher aux soins à Kitatumba, mais sans succès », ajoute M. Patric.

Les autres blessés poursuivent des soins médicaux dans une structure sanitaire de la place, ajoute notre source. Dans une autre partie de la ville, des toitures des maisons ont été emportées par un vent violent. C’est notamment sur avenue Matokeo près du centre commercial.

Djiress BALOKI/ Nord-Kivu/ journaldesnations.net