Nord-Kivu: les étudiants reprennent les cours à Goma, 8 jours après la suspension


Les cours ont repris depuis lundi 19 novembre dans les institutions d’enseignement supérieurs et universitaires de la ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu à l’Est de la RD-Congo. Ceci 8 jours après le boycott des cours par les universitaires agissant ainsi pour se solidariser avec les étudiants de Beni ville et territoire où la reprise effective de l’année académique 2018-2019 est difficile suite à la persistance de l’insécurité.
«Nous avons vu les forces armées de la RD-Congo et la Monusco lancées les opérations d’offensives contre les ADF là bas à Beni, et cela nous a motivé et dire aux étudiants de reprendre les cours. Et nous pensons qu’à Beni ville et territoire, les étudiants vont commencer car nous voyons la bravoure de l’armée et de la Monusco à en finir avec les ADF. Nous rendons aussi hommage aux casques bleus de la Monusco et aux soldats congolais qui ont perdu leurs vies lors des opérations militaires contre l’ennemi dans le but de nous amener la paix », a déclaré ce jeudi 22 novembre le Président du comité provincial des étudiants du Nord-Kivu, Stephano Kakule.
Ainsi, il a invité les étudiants issus des universités et instituts supérieurs du chef-lieu du Nord-Kivu à reprendre le chemin de leurs sites d’enseignement afin de récupérer les jours perdus comptant pour l’année académique en cours au pays.

Djiress BALOKI(Grand Nord)

Laisser un commentaire