Kinshasa : Satisfecit de la police congolaise sur l’arrivée de l’opposant Bemba


Les kinois et kinoises doivent savoir que l’arrivée de Jean-Pierre Bemba Gombo dans la capitale RD-Congolaise s’est déroulée, globalement, dans un climat apaisé.
C’est en tout cas ce que renseigne le communiqué de presse parvenu à la rédaction de www.journaldesnations.net en cette soirée du 1er août 2018, date même de ce communiqué émanant du commissariat provincial de la police ville de Kinshasa.
« La police a encadré, avec professionnalisme, le cortège du sénateur de l’aéroport international de Ndjili jusqu’au siège de son parti sur l’avenue de l’enseignement dans la commune de Kasa-vubu. Bien qu’ayant fait l’objet des insultes et provocations de la part des plusieurs accompagnateurs du cortège, la police n’a aucunement réagi », a indiqué le Commissaire provincial de la Police ville de Kinshasa, le Général Sylvano Kasongo qui, visiblement, entend démontrer la maitrise qui a accompagné ses éléments bien qu’il n’y a pas manqué d’incident.
« Un incident a été enregistré à la hauteur du quartier Mikondo dans le district de la Tshangu. Un groupe d’inciviques s’est attaqué à la police avec des projectiles. Un véhicule de la police a été caillassé. Le sénateur Bemba a même failli attraper un projectile sur le visage. C’est donc grâce à la vigilance des éléments commis à la sécurité du cortège que monsieur Jean-Pierre Bemba a gardé son intégrité physique », a poursuivi le Général Sylvano Kasongo dans son communiqué, sans nul doute, avec un ouf de soulagement.
Pour chuter, le commissariat provincial de la police ville de Kinshasa a tenu a rappeller à ces derniers, kinois et kinoises, que suivant les ordres reçus de la hiérarchie et aussi restant dans les arrangements trouvés avec le Mouvement de Libération du Congo-MLC- lors des différentes réunions préparatoires conjointes, le cortège du sénateur Jean-Pierre Bemba Gombo n’était pas autorisé à franchir la commune de la Gombe pour des raisons dordre sécuritaire. Mais en attendant certaines dispositions pratiques concourant à son lieu de résidence définitif, le chairman du MLC, Jean Pierre Bemba appelé « Igwe » par certains, va loger dans un hôtel situé dans la commune de la Gombe.
Blaise PUALA & René KANZUKU

Laisser un commentaire