Nord-Kivu: l’Evêque de Butembo-Beni condamne la désinformation sur Ebola

 

Dans une interview accordée à la presse de la Ville de Beni (Nord-Kivu) mardi 18 septembre 2018, l’Evêque de Butembo-Beni, Paluku Sikuli Melchisédech appelle les habitants des zones touchées par la maladie à virus Ebola à ne pas se contenter des rumeurs en lieu et place de la vérité.
Pour lui, les agitations actuelles dans les villes de Butembo et Beni seraient à la base d’une désinformation alimentée par certaines personnes de mauvaise foi. Toutefois, le prélat catholique rassure les habitants du Diocèse de Butembo-Beni que le vaccin contre cette épidémie ne tue pas, mais plutôt immunise le corps humain.
En même temps, le Pasteur de l’Eglise Catholique condamne les propos de certains politiciens décourageant ainsi les efforts fournis dans la riposte.
«Si un élu de son État vient dire que l’Ebola a été importé.Il se trahit car c’est eux qui siègent au parlement. Si j’étais moi l’État, moi Sikuli,l’Evêque de Butembo-Beni, je le mettrai en prison et lui enlevé l’immunité parlementaire», a déclaré le prince de l’Eglise en diocèse de Butembo-Beni, qui d’ailleurs les assimile aux assassins à l’instar de ceux qui tuent les civils à Beni.
Paluku Sikuli Melchisédech rappelle les habitants des villes de Butembo et Beni ainsi que des territoires de Lubero et Beni à l’observance stricte des mesures d’hygiène afin de contenir cette épidémie déclarée au Nord-Kivu depuis le mois d’août dernier.
Djiress BALOKI depuis Butembo

Laisser un commentaire