Suite à l’annonce de la mort d’une femme de 46 ans touchée par le virus Ebola à Beni, le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a dépêché une équipe sur place pour soutenir les interventions de nutrition et de soutien psychosocial aux familles notamment aux enfants affectés par l’épidémie.
L’Unicef est parti également appuyer la coordination zonale et les activités de mobilisation communautaire de contrôle aussi renforcer les autorités sanitaires à la décontamination de l’Hôpital Général de Beni où était interné la femme âgée de 46 ans.
Cette agence des Nations-Unies s’occupant des enfants a remis des Kits d’équipements de protection individuelle.
Pour le représentant de l’Unicef, Grant Leaty:« l’Unicef s’engage à soutenir le Gouvernement dans ses efforts afin d’élaguer cette nouvelle épidémie et limiter son impact principalement sur les enfants ».
Rappelons que l’épidémie d’Ebola déclaré à Beni est la 15ème depuis 1976 dont seize ont eu lieu depuis 2018. Par ailleurs, le 04 juillet de l’année en cours, la RDC avait déclaré la fin de la quatorzième épidémie qui avait commencé à Mbandaka, dans la province de l’Equateur.
Christelle LABU/ journaldesnations.net