Nord-Kivu : un policier tué dans une attaque d’un sous-commissariat à Beni

Un élément de la police nationale congolaise a été tué aux environs de 23 heures locales de mercredi 14 décembre 2022 au cours d’une attaque du sous-commissariat de la police de Kanzuli, un des quartiers de la commune de Bungulu dans la ville de Beni, au Nord-Kivu, en l’Est de la République Démocratique du Congo.

Dans une dépêche aux médias, Nasson Murara, porte-parole des forces de l’ordre sur place a rapporté que lors de l’assaut attribué aux bandits armés ‘’non autrement identifiés’’, un autre policier s’en est sorti avec des blessures, puis une arme du type AK 47 emportée. Le policier décédé s’appelle Muampe Manzomba Gédéon, agent de police du Groupe Mobile d’intervention, GMI.

Par ailleurs, l’armée congolaise dans un message officiel ce jeudi confirme avoir arrêté un commandant de l’ADF, forces démocratiques alliées, et deux de ses éléments. D’après le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 engagé dans leur traque dans la région de Beni-Ituri, ces derniers ont été maîtrisés au cours des affrontements ayant opposé dans la nuit de mercredi à ce jeudi 15 décembre les deux parties dans la localité de Kabalwa du secteur de Ruwenzori, en territoire de Beni (Nord-Kivu.

« L’arme de ce commandant et sa radio motorola ont été également récupéré par les militaires de l’armée loyaliste », a ajouté Capitaine Antony Mwalushayi. Des patrouilles se poursuivent dans la zone, a martelé l’autorité militaire.

Djiress BALOKI/ Nord-Kivu/ journaldesnations.net