Le nouveau leader de l’UDPS, Félix Tshisekedi se dit incarner le mieux la continuité du Sphinx


À la faveur d’un congrès extraordinaire organisé du 30 au 31 mars 2018 après la mort de leur leader, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social -UDPS- a désormais un nouveau président.
Il s’agit de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, fils d’Étienne Tshisekedi Wa Mulumba. C’était au cours d’un vote démocratique qui a eu lieu très tard la nuit vers 3 heures que ce dernier a été élu avec 98,38%. 803 parmi les 994 délégués venus de l’intérieur et extérieur du pays ayant pris part au congrès, ont porté leur choix sur ce cadre du parti succédant ainsi à son père biologique, Etienne Tshisekedi, l’ex-président de l’UDPS, décédé le 1er février 2017 dans la capitale belge. Lors de ce vote à main levée, Félix Tshisekedi a obtenu 790 voix contre 8 voix de son challenger, Guy Bao.
Rappelons que les deux autres candidats, David Mukeba et Paul Tshilumbu, avaient bien avant désisté en faveur du candidat Tshisekedi.
«Je suis le candidat qui incarne le mieux, la continuité de Tshisekedi. Je mets de côté l’argument biologique. Je parle de l’argument politique », a déclaré Félix Tshisekedi tout en rassurant être « un homme de terrain, et j’ai prouvé mes capacités de mobiliser le peuple »
JDN

Laisser un commentaire