Les rebelles ougandais de l’ADF, forces démocratiques alliées sont accusés d’avoir doté 4 amplificateurs piégés des bombes à une église dénommée Gospel KBS dans la localité de Mutambala en Ouganda près de la frontière Congolaise. EEI est l’une des marques de bombes retrouvée à l’intérieur de chaque amplificateur, apprend-t-on lundi 16 octobre du porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand.
« Les services spécialisés Ougandais qui étaient alertés en temps réel, ont détecté ces bombes avant leur explosion », ajoute Capitaine Antony Mwalushayi.
Selon le récit parvenu à journaldesnations.net, le terroriste donateur de ces instruments de sonorisation a pris fuite vers la cité de Kasindi dans la région de Beni, actuel bastion des rebelles ougandais de l’ADF cités dans de nombreuses attaques meurtrières dans les deux pays.
C’est dans ce contexte que cet officier militaire sollicite la vigilance ‘’tout azimut de la population civile en générale et les chrétiens en particulier surtout pendant cette période préélectorale, car les terroristes djihadistes ADF/MTM, viennent de changer encore une fois leur mode opérationnel’’, tout en dénonçant auprès de nos services sécuritaires toute personne suspecte.
Djiress BALOKI/ Nord-Kivu/ journaldesnations.net