lun. Juin 24th, 2019

Ouverture de la Coupe du monde féminine: excellent décollage des bleues

Facebook Twitter Google+ Linkedin Mail

La 8e édition de la coupe du monde féminine a marqué ses empreintes avec l’équipe des bleus ce vendredi 7 juin au parc des princes. Dans une ambiance électrique, plus de 42.000 supporters ont envahi le parc des princes, face à une équipe coréenne qui n’a jamais pu prendre sa revanche, et s’est laissée battre sur un score de 4-0.

Cette coupe du monde féminine a la particularité d’utiliser l’assistance vidéo pour la toute première fois dans une compétition officielle féminine.
Avec comme slogan《le moment de briller》 DareTo shine en Anglais .

Les leaders de la 8ème édition

Cette coupe du monde met en compétition plusieurs équipes talentueuses notamment les favorites et tenant du titre, les États-Unis qui ont été 3 fois championnes.
C’est donc la partition des meneuses de jeu qui arrivent toujours au dernier carré , telles que Carli llyod ,Alex Morgan.

Le japon finaliste de la dernière édition , la Maanschaft ayant des joueuses évoluant dans les meilleurs clubs européens ,les bleus de la France ayant Wendie Renard la capitaine de Lyon ,Eugenie le sommer avec sa qualité de jeu et de but,Amandine Henry la capitaine et leader , les oranje de l’hollande de Lieke Martens ex meilleure joueuse Fifa ,Le Brésil ,Les super Eagles du Nigéria qui participe à toutes les coupes du monde et les autres équipes(Espagne,Chine ,Suède,L’Angleterre,le Canada…) .

les clubs les plus représentés sont:le fc Barcellone avec 16 joueuses ,Lyon et Chelsea 15 .
Les stats ont démontré que cette année le football féminin a eu une nette augmentation d’audience lors des matchs Lyon / paris Et Atletico Madrid /Fc Barcelone.

Jessy Ek.

Facebook Twitter Google+ Linkedin Mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

filer vers le haut
Discuter avec la redaction
Send via WhatsApp