Butembo: sur ordre du colonel Polo Ngoma, les policiers déchirent la pétition de la Lucha contre Airtel, Orange et Vodacom

Facebook Twitter Google+ Linkedin Mail

Les militants de la Lutte pour le changement-Lucha- accusent le colonel Polo Ngoma, nº 2 de la police nationale congolaise à Butembo, d’avoir ordonné à ses troupes de déchirer les copies de la pétition contre les réseaux de télécommunication Airtel, Orange et Vodacom.

L’opération de récolte des signatures a été lancée ce vendredi 7 juin devant la représentation de la firme Airtel à Butembo, à l’Est de la RD-Congo.

«Ils sont venus et ils ont emporté notre drapeau et déchiré les copies de notre pétition qui étaient déjà signées par la population qui a compris l’importance de notre action», a regretté une militante de la Lucha jointe par Journaldesnations, la soirée de ce même vendredi.

Et de poursuivre sous un ton  ferme: « nous sommes allés à l’hôtel de ville pour réclamer nos biens emportés, mais nous n’avons eu de suite favorable. Et cette attitude de la police ne peut pas nous décourager. Nous allons toujours continuer avec l’action».

Nos efforts pour joindre le colonel incriminé n’ont pas encore abouti.

Djiress BALOKI depuis Butembo

Facebook Twitter Google+ Linkedin Mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

filer vers le haut
Discuter avec la redaction
Send via WhatsApp