Le Pape François récite la prière du Rosaire avec tous les fidèles ce mardi à 18h pour la paix dans le monde. Des familles de la communauté ukrainienne de Rome, des représentants de la Jeunesse ardente mariale (GAM), des groupes de jeunes scouts, un groupe d’aumôniers militaires ou encore des personnes anciennement victimes de conflits à travers le monde seront présents aux côtés du père de l’église catholique à la basilique de Sainte-Marie-Majeure de Rome.
A cette occasion, le Souverain pontife invite tous les fidèles du monde à s’associer à lui pour cette prière. Au terme du mois marial, le Pape François lance cette prière en soutien au peuple ukrainien meurtri par la guerre et d’autres pays minés par des hostilités.
« Tous les fidèles du monde entier sont invités à soutenir le Pape François dans cette prière à la Reine de la Paix », a indiqué le Conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation.
Le rosaire comporte quatre chapelets. C’est un ensemble de prières successives dédiées à Marie, interrompues à intervalles réguliers par une prière à Dieu le Père (Notre Père). Chaque série est consacré à la méditation d’un passage d’Evangile dans lequel Marie joue un rôle central. Cette prière répétitive datée du XIIIe siècle vise à nous faire entrer dans la vie de Marie, modèle du chrétien.
Journal des Nations