Prise de fonction du nouveau Directeur de Cabinet du gouverneur de Kinshasa : Israël MUTALA, un journaliste chevronné à un poste clé de l’administration provinciale

Dans la capitale Kinshasa, la journée a été marquée vendredi 12 juillet 2024 par la cérémonie officielle de passation de pouvoir au cabinet du gouverneur de la ville. Le journaliste et patron du média en ligne 7sur7.cd, Israël MUTALA, a été intronisé comme nouveau Directeur de Cabinet du gouverneur de Kinshasa. Après une carrière dans les médias, le voilà propulsé à un poste clé de l’administration provinciale.

« C’est une mission de confiance qui m’est accordée par le gouverneur, et je compte m’y atteler avec toute la rigueur et le professionnalisme nécessaires », a déclaré M. MUTALA lors de la cérémonie de remise et reprise. En effet, le nouveau Directeur de Cabinet devra désormais coordonner les différents services du gouvernorat et s’assurer de la bonne mise en œuvre des politiques publiques à Kinshasa.

Ce journaliste de terrain, connu pour son intégrité et son sens du service public, aura la lourde tâche de relever les défis qui touchent la capitale congolaise. Parmi ceux-ci, la gestion des déchets, l’amélioration des infrastructures routières et la lutte contre l’insécurité figurent en bonne place.

Après avoir longtemps observé les rouages du pouvoir depuis les médias, Israël MUTALA se retrouve désormais aux commandes, avec la lourde responsabilité de traduire en actes les aspirations des Kinois.

Nul doute que son expérience du journalisme d’investigation et sa connaissance fine des problématiques de la capitale seront des atouts majeurs pour mener à bien cette nouvelle mission. Reste à voir comment il saura tisser des synergies avec les autres services provinciaux et impliquer davantage la société civile.

Place au travail maintenant pour ce nouvel homme fort du gouvernorat de Kinshasa !

journaldesnations.net lui souhaite un « fructueux bon mandat » et l’encourage à exercer sa nouvelle fonction en toute responsabilité avec l’esprit l’impartialité qui le caractérise.

JOSUÉ KALUBI / Jdn