PSG Féminin: Merveille Kanjinga illumine la démonstration parisienne contre Reims (6-0)

Le Paris Saint-Germain féminin a dominé le Stade de Reims sur le score sans appel de 6 buts à 0, dans la nuit du vendredi 11 au ce samedi 12 avril 2025 lors de la 20e journée de l’Arkema Première Ligue. Une victoire éclatante qui permet aux Parisiennes de conforter leur deuxième place au classement avec 48 points, synonyme de qualification confirmée pour les playoffs.

Dans cette démonstration collective, la Congolaise Merveille Kanjinga s’est particulièrement illustrée. Devenue titulaire sur le couloir gauche depuis le 1e mars contre Dijon, l’ancienne joueuse du TP Mazembe a signé une prestation de haute volée, en étant impliquée directement sur les deux premiers buts.

À la 7e minute, elle ouvre le score d’un coup de tête puissant au second poteau sur un centre de Romee Leuchter. 12 minutes plus tard, elle renverse les rôles en offrant à cette même Leuchter une passe millimétrée pour le 2-0. Deux actions décisives qui ont lancé le rouleau compresseur parisien dès l’entame de match.

En seulement 308 minutes de jeu sous le maillot du PSG, Kanjinga cumule désormais 2 buts et 3 passes décisives. Un ratio impressionnant qui atteste de son impact dans le système parisien à l’approche de la phase finale.

À deux journées de la fin de la phase classique, la joueuse formée au sein du prestigieux TP mazembe de Lubumbashi s’impose, confirmant son pari réussi de quitter le championnat congolais pour briller en France. Sa montée en puissance incarne la réussite d’un talent brut transformé en pièce maîtresse sur la scène européenne.

Humaniste Gift

Laisser un commentaire