Quinzaine de la Famille: la ministre du Genre clôture la journée internationale de la famille édition 2019

Lancée le 15 mai dernier à Kinshasa par la ministre congolaise du Genre, Enfant et Famille, Chantal Safou Lopusa, la Quinzaine de la Famille, dans le cadre de la journée internationale de la famille ferme ses portes. C’est l’Office national pour la promotion et la stabilité de la famille -ONAF- qui a procédé à la clôture de cette activité ce jeudi 06 à Menkao, dans la commune de Maluku.
En tant que premier citoyen du fief, le bourgmestre de ce coin périphérique a présenté géographiquement la commune de Maluku pendant son mot de circonstance, avant de remercier la ministre pour le choix de ladite commune. Après ce dernier, la présidente des femmes maraîchères a, à son tour elle aussi, remercié la ministre Safou pour l’amour qu’elle a toujours porté pour ces femmes démunies en venant en brousse.

Pour sa part, la ministre a d’abord encouragé ces femmes maraîchères pour ce labeur qu’est le champs, avant de les sensibilisé sur le changement de comportement en vue de lutter contre le réchauffement climatique, elle les a également fixer sur des mesures à prendre pour lutter contre ce fléau.
Rappelons que c’était une rencontre très participative où les femmes maraîchères ont eu a posé beaucoup de questions pour plus de compréhension du thème de l’année : « famille congolaise face au changement climatique, quelle mesure prendre ». Tout s’est passé en présence de la secrétaire générale au Genre, la Dga de l’Onaf, accompagnée des cadres de cet établissement.
 
Par ailleurs, la ministre a visité les concessions où ces femmes s’adonnent à des expérimentations pour lutter contre le réchauffement climatique en plantant des arbres fruitiers et autres.

Frezia KABAMBA

Laisser un commentaire