RDC: accusé d’avoir détourné 17 millions de Franc congolais, le ministre Emmanuel Ilunga tremble devant les preuves

Accusé d’avoir détourné 17 millions de Franc congolais de rétrocession due à l’administration et au cabinet des Affaires foncières, le ministre a.i Emmanuel Ilunga fait semblant de faire chanter un cadre de l’Administration, qui dit détenir les preuves de détournement. Dans leur conversation téléphonique, Emmanuel Ilunga dans tous ses états, avec un air intimidateur prévient avoir porté plainte contre ce cadre.
À en croire l’audio en possession de la Rédaction de Journal des Nations, ce ministre des Congolais de l’étranger et intérimaire des Affaires foncières affirme même avoir payé la justice pour que l’affaire aille vite.
Lire également l’audio de l’appel entre le ministre Ilunga et ce cadre:

Ce qui laisse comprendre que le ministre semble trembler devant les preuves qu’il n’a pas encore vues. En outre, c’est à la justice congolaise de faire son travail d’informer le concerné ou l’inviter à travers un mandat de comparution et non le ministre via un appel téléphonique. Cet acte prouve à suffisance qu’Émannuel Ilunga se sent coupable ou se reproche de quelque chose. Affaire à suivre…

René KANZUKU

Laisser un commentaire