RDC-Affaire Blanche KANDOLO : La famille paternelle brise le silence et conteste la version de Marcello Tunasi !

Mardi, le 5 août 2025 – La famille paternelle de Blanche Kandolo Odia, décédée récemment dans des circonstances encore floues, sort enfin de son silence. À travers une déclaration officielle signée le 4 août 2025 à Kinshasa, la famille KANDOLO exprime publiquement ses doutes sur les circonstances exactes de la mort de leur fille et met en cause les propos du pasteur Marcello Tunasi, veuf de la défunte.

Selon cette lettre, le silence médiatique de la famille visait à réunir des éléments permettant de mieux comprendre ce qu’elle qualifie désormais de “décès inopiné” et entaché de zones d’ombre. La famille affirme avoir été informée de la mort de Blanche par les réseaux sociaux, comme le reste du public, et dénonce le “rapatriement très expéditif” du corps, sans qu’elle n’ait été autorisée à l’examiner.

« Le refus catégorique de nous laisser examiner le corps de notre regrettée a renforcé notre doute », indique la déclaration, qui ajoute que les funérailles organisées dans la précipitation n’ont pas permis de faire toute la lumière sur les faits.

La famille KANDOLO conteste également la version publique des événements donnée par le pasteur Marcello, la jugeant “contradictoire et mensongère” par rapport à ses déclarations faites lors de leurs rencontres pendant le deuil. Face à cette situation, la famille dit se réserver le droit d’engager des actions pour obtenir clarification et vérité auprès des instances compétentes.

Elle déplore en outre les propos de Marcello Tunasi sur les questions de patrimoine et sur la suite des événements liés au décès de Blanche.

La famille annonce qu’une entrevue avec ses responsables sera organisée incessamment pour fournir davantage d’explications à l’opinion publique.

Avec Okapinews.net

Laisser un commentaire