Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, devait entamer sa tournée dans le Grand Kasaï ce lundi 23 décembre à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central.
Bien qu’une foule nombreuse ait afflué à l’aéroport pour l’accueillir chaleureusement, le président Félix Tshisekedi a dû reporter son arrivée au mardi 24 décembre 2024.
Ce report est dû aux conditions météorologiques défavorables qui ont empêché l’avion de décoller en direction de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central.
Ces conditions météorologiques ont été causées par des pluies torrentielles qui se sont abattues sur Kananga ce lundi 23 décembre, avant que le chef de l’État ne prenne son vol à destination du Kasaï-Central.
Malgré ce report, la population attend avec impatience l’arrivée du chef de l’État Félix Tshisekedi ce mardi 24 décembre et reste déterminée à lui réserver un accueil digne de ce nom.
Il convient de signaler que ce report de l’arrivée du président congolais à Kananga pourrait probablement entraîner des modifications dans son agenda concernant d’autres provinces du Grand Kasaï, notamment à Tshikapa, où il est attendu le 28 décembre prochain.
Marcel MBOMBO/ Kasaï