spot_img

Latest Posts

RDC : Avec l’appui d’internews, la FEC et MILRDC échangent sur  l’apport des médias en ligne dans le boostage des entreprises

Avec la facilitation d’Internews, la Fédération des entreprises du Congo ( FEC) et l’association des médias d’information en ligne de la République Démocratique du Congo ( MILRDC) ont organisé un déjeuner de presse ce vendredi 06 mai 2022 au Fleuve Congo Hôtel, à Kinshasa.

Patient Ligodi, vice-président de MILRDC présentant les opportunités et les atouts des médias en ligne pour le développement du secteur privé, à Fleuve Congo hôtel, à Kinshasa

Pendant près de deux heures, les entrepreneurs et les médias en ligne ont échangé sur le thème «Comment les médias peuvent aider le secteur privé à se développer ». L’objectif de cette rencontre est de “créer des passerelles entre les médias et les opérateurs économiques pour que les deux puissent travailler ensemble”, a souligné Israël Mutala, président de MILRDC.

Israël Mutala, président de MILRDC lors du déjeuner de presse organisé en collaboration avec la FEC grâce à l’appui d’Interviews

Israël Mutala, également patron du média en ligne 7Sur7.CD a présenté la carte de l’association. Parmi les missions de cette association, Israël Mutala souligne le point central : ” la promotion d’une presse de qualité basée sur le code d’éthique et de déontologie journalistique”.

Et de marteler: “L’association des médias d’information en ligne de la RDC a pour vocation de créer un cadre propice pour  écosystème meilleur des médias d’information en ligne”. Il a confié à l’assemblée que

“MILRDC a l’ambition de mettre en place une régie publicitaire à l’instar de Google”.

Pour sa part, Patient Ligodi, vice-président de MILRDC a peint le tableau des atouts des médias en ligne. Sur la liste, il a ciblé : la possibilité de faire des notifications, le ciblage qualitatif, la souplesse dans les négociations…..

En substance , Patient Ligodi lui aussi patron du  média en ligne Actualité.CD a informé les opérateurs économiques sur un avantage crucial qu’apportent les médias opérant sur les plateformes numériques. C’est avant tout, “une visibilité assurée des entreprises à travers les médias en ligne “, a fait savoir cet enseignant de l’IFASIC.

Il sied de souligner que les entrepreneurs de tous les horizons tels le secteur bancaire,  les assurances,  l’hôtellerie et autres ont promis de sceller un partenariat avec certains organes de la presse en ligne dans le cadre du marketing digital.

En somme, MILRDC a noté l’intérêt de ce déjeuner de presse qui a permis de lever le voile sur les préjugés autour des médias digitaux et d’établir les frontières qui démarquent le professionnalisme des journalistes de l’aventurisme des influenceurs dans le secteur numérique.

Ainsi, au cours de ce dialogue, RawBank à travers sa chargée en communication, Ritha Masengu a reconnu les avantages d’avoir une vitrine qui booste le secteur économique par l’entremise des médias en ligne.

“On est convaincu que les médias en ligne ont la croissance des entreprises entre leurs mains”,

a conclu Monsieur Banny, chargé de programme d’internews. A la suite des retombées satisfaisantes de cette interaction médias-secteur privé, internews a promis de multiplier ces genres de rencontre.

Francis OTSHUDI

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.