spot_img

Latest Posts

REVUE DE PRESSE MARDI 13 SEPTEMBRE 2022 (Journaldesnations.net)

Le président de l’UNC, Vital kamerhe séjourne depuis lundi après-midi, à Goma dans la province du nord-Kivu. Devant des milliers des personnes rassemblées au stade afia, « RFI » signale que l’ancien président de cabinet du président Tshisekedi, s’est présenté comme un homme prêt à servir son pays et promet d’apporter sa contribution pour la restauration de la sécurité dans l’Est de la RDC.

Sur un autre registre sécuritaire, d’après les sources de « actualité.cd » cela fait déjà trois mois jour pour jour que Bunagana est toujours occupé par le M23 . Tous les efforts et les diverses pressions n’ont jusque-là pas abouti, souligne ce média qui, en même temps fait savoir qu’à Kinshasa, l’on compte mettre davantage pression sur l’ONU pour agir sur le Rwanda .

Sur le plan diplomatique, le président Félix Tshisekedi est parmi la dizaine de chefs de l’Etat qui participent ce mardi à la cérémonie de prestation du serment de william Ruto, le nouveau président kenyan, nous apprend « actualité.cd ».

Au sujet du processus électoral, “mediacongo.net » informe que le Prisme (Projet de Renforcement des Initiatives de Suivi des Mécanismes Électoraux) demande au bureau Kadima de faciliter la fluidité des informations en vue d’éviter tout malentendu.

Sur le plan international, Pepele-news fais savoir au sujet des funérailles de la reine Elizabeth II, seuls les chefs d’état et leurs conjoints ou partenaires ont été invités aux funérailles. Jusque-là aucun nom d’un chef d’état africain n’a été cité, ajoute Pepele-news.

Dans la rubrique société, « 7SUR7.CD », nous apprend qu’après 2 jours de disparition, un avion de la compagnie TRACAF congo en décollage de l’aéroport de Kavumu , en territoire de Kabare au Sud-Kivu, a été retrouvé écrasé avec ces 3 membres d’équipage décédés.

Du côté de l’Enseignement Supérieur et Universitaire ESU), dans un communiqué publié le 6 septembre 2022, l’Association des professeurs de l’université de Kisangani (UNIKIS) dément le déclenchement d’une quelconque grève au sein de cette institution. Selon le syndicat relayé par « LA PROSPÉRITÉ ».

A propos de la bousculade dans les stations à essence, le ministre des finances, Nicolas Kazadi Nzuji, a déclaré dimanche devant la presse que la République démocratique du Congo(RDC) n’est pas le seul pays victime de la pénurie de carburant observée tout au long de la semaine dernière révèle l’agence congolaise de presse « ACP ».

Dans l’actualité sportive, « FORUM DES AS » indique que les cheminots du FC saint Éloi lupopo ont battu Smart city sur le score d’un but à Zéro grâce à Ikoyo Iyembe. Match disputé au Maroc, dans la ville de Casablanca .

Josué KALUBI/ Stagiaire

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.