spot_img

Latest Posts

Le journaliste Claude Pero Luwara, Directeur Général de CPL Tv radié de la corporation des journalistes congolais

C’est à travers un communiqué signé ce jeudi 5 mai 2022 que l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC) a pris la décision de radier le journaliste Claude Pero Luwara, Directeur Général de CPL Tv. Cette chaîne oeuvrant à Kinshasa diffuse des émissions chaque semaine sur YouTube.

La Commission de Discipline et d’Ethique professionnelle de l’UNPC lui reproche deux faits: Le refus de répondre à l’invitation de ladite commission ainsi que la violation grave et intentionnelle du code d’éthique et de déontologie du journaliste congolais du 4 mars 2004.

Rappelons que ce code interdit aux professionnels des médias l’usage de l’injure, l’atteinte à la vie privée ainsi que les imputations dommageables.
“Si nous avons chassé Kabila pour que Félix Tshisekedi vienne exprimer ses envies libidinales débordantes sur la place publique, Kabila pardonne nous”, a affirmé haut et fort Pero Luwara portant ainsi atteinte à la vie privée.

Le journaliste affirme que le président de la République a dilapidé comme des cacahuètes plus de 500 millions de dollars américains de réserve de change en confondant son argent et celui du trésor public.

Notons que plusieurs plaintes sont adressées contre le journaliste Pero Luwara qui reste injoignable et introuvable jusqu’à ce jour. Le récidiviste serait en cavale en Afrique du Sud.

Ben EKAMBO

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.