spot_img

Latest Posts

RDC : un troisième cas d’Ebola détecté à Mbandaka, le cumul passe à 3 dont deux décès

L’organisation mondiale de la santé (OMS) annonce ce jeudi 5 mai un troisième malade confirmé positif à l’épidémie d’Ebola à Mbandaka, dans la Province de l’Equateur (RDC).

D’après les autorités sanitaires congolaises citées par l’OMS, le patient est un homme âgé de 48 ans. Il était contact à haut risque du premier cas, rapporte l’organisation.

« Les intervenants ont identifié 444 cas contacts et poursuivent la surveillance de leur état de santé », rassure l’OMS qui appuie le gouvernement congolais afin de maîtriser la nouvelle épidémie d’Ebola déclarée samedi 21 avril à Mbandaka.

Depuis le 27 avril dernier, les activités de vaccination se poursuivent à Mbandaka pour protéger les agents de la santé de première ligne et des contacts de listés.

« L’OMS continue de soutenir les autorités sanitaires dans les piliers essentiels: coordination, surveillance, vaccination, engagement communautaire », a-t-elle affirmé ce jeudi à travers un tweet.

Le cumul des malades a atteint à ce jour : 3 cas parmi lesquels 2 décès. “Les personnes vaccinées sont au-delà de 200, selon l’équipe de riposte.

Djiress BALOKI/ Nord-Kivu/ Journal des Nations 

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.