spot_img

Latest Posts

RDC: Le gouvernement et la Fondation Denise Nyakeru prennent en charge les victimes du récent éboulement de Kadutu

Le gouvernement provincial du Sud-Kivu à travers le bourgmestre intérimaire de la commune de Kadutu, Joseph Munyabeni Nyembo, assure une prise en charge des victimes de l’éboulement de terre survenu sur la colline surplombant l’institut technique Fundi Maendeleo, au quartier Nyakaliba en commune de Kadutu en date du 25 avril dernier.

Le bourgmestre renseigne que les victimes touchées directement par ce drame sont prises en charge par la Fondation Denise Nyakeru. Elles bénéficient d’une garantie-loyer estimée à 6 mois de paiement moyennant un acte: “attestation ou contrat de propriété” ainsi que les besoins de première nécessité leurs sont assurés.

D’une autre part, suite à l’annonce du gouverneur de la province du Sud-Kivu portant démolition de maisons érigées sur ce site dit dangereux dans un délai d’un mois, Joseph Munyabeni Nyembo renseigne qu’une commission a été créée. Cette dernière a pour objectif d’identifier les propriétaires des dites maisons ainsi que la nature des actes qu’elles possèdent tout en identifiant les services qui les auraient délivrés.

Par ailleurs le précité annonce qu’un site en perspective sera érigé en commune de Bagira, précisément au quartier Cikera. Là, les sinistrés seront relogés tout en signifiant que les conditions d’accès seront déterminées par l’arrêté du gouverneur après que ce dernier ait reçu le rapport de la commission mise en place.

Rappelons que cet éboulement de terre a causé la mort de 8 personnes ainsi que plusieurs blessés.

Justine NTAMWENGE/ Sud-Kivu/ Journal des Nations

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.