spot_img

Latest Posts

Tournée Amani : euphorie massive à l’arrivée de Vital Kamerhe à Goma

Vital Kamhere, ex-directeur de cabinet du chef de l’Etat Congolais, Félix Tshisekedi a foulé ce lundi 12 septembre 2022 le sol de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, dans la partie Est de la RDC.

Des drapeaux de l’UDPS et UNC flottent pour l’accueil à Goma du président de l’UNC, Vital Kamerhe

Le président du parti politique ‘’Union pour la Nation Congolaise’’ est accompagné de son épouse Amida Shatur et d’autres cadres politiques. Ils ont été accueillis par des personnalités politiques et une marée humaine à l’aéroport international de Goma. Sur place, l’on pouvait voir des drapeaux des partis politiques autour de Félix Tshisekedi flottaient à leur honneur.

Carton plein pour ce grand notable du Nord-Kivu, Vital Kamerhe qui vient de fouler pour la première fois le sol de la ville volcanique depuis son acquittement dans l’affaire de détournement de plus de 60 millions de dollars américains du projet de 100 premiers jours du Président congolais, Félix Tshisekedi .

Selon ses proches, Vital Kamerhe compte animer un meeting populaire dans un des stades de football de Goma. Des questions sécuritaires et politiques seront décortiquées, ajoutent-t-ils. Goma est la première étape de sa tournée en l’Est du pays dénommée “Amani”.

A travers cette tournée, Vital Kamerhe compte consulter toutes les couches de la population de la partie Est de la RDC, proposer des solutions idoines pour un retour définitif de la paix dans cette partie.

À sa descente de l’avion, Vital Kamerhe a déclaré que “le pays a déjà parcouru 900 mètres, il ne reste que 100 mètres pour une paix totale dans la région”.

Après Goma , l’ancien directeur de cabinet de Félix Tshisekedi se rendra à Bukavu le 15 septembre, puis à Kindu et à Kisangani.

Il faut le rappeler, le Président de l’UNC est accompagné aussi de quelques cadres de son parti dont ; l’ancien ministre du budget, Jean- Beaudouin Mayo, Michel Tumba ancien Ministre de la formation professionnelle, Jolino Makelele ancien ministre de la communication et médias.

Djiress BALOKI/ Francis OTSHUDI

 

 

 

 

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.