RDC-Bob Amisso frappe fort: Neuf chauffeurs de Mino Congo arrêtés pour stationnement illégal

Le ministre provincial des transports, Bob Amisso lors d'une descente sur terrain

Le ministre provincial des Transports, Bob Amisso, a intensifié la lutte contre le stationnement illégal à Kinshasa, un phénomène devenu un véritable fléau dans la capitale congolaise. Ce jeudi 15 mai 2025, neuf chauffeurs de la société Mino Congo ont été interpellés pour avoir récidivé, malgré une opération de dégagement menée la veille.

Mercredi, 22 camions-remorques de la société avaient été évacués du site de GB pour occupation illégale de l’espace public. Mais à peine 24 heures plus tard, certains conducteurs étaient de retour, défiant ouvertement les autorités.

« Ce sont des récidivistes. Nous ne pouvons pas tolérer l’anarchie sur nos routes. », a déploré un Bob Amisso visiblement exaspéré.

Les conducteurs arrêtés devront répondre de leurs actes devant la justice. Le ministre a rappelé que le stationnement illégal constitue une infraction grave, compromettant la sécurité routière et contribuant à l’engorgement déjà critique du trafic à Kinshasa.

Des sanctions exemplaires sont envisagées, allant de lourdes amendes à des peines plus sévères en cas de récidive. Le ministre a également annoncé un renforcement des contrôles et une tolérance zéro pour les infractions de ce type.

« La loi doit être respectée par tous, sans exception. Les forces de l’ordre seront désormais intransigeantes », a-t-il conclu.

Josué KALUBI

Laisser un commentaire