Kasaï : Les femmes des médias dotées de pagnes par l’UCOFEM sous le haut patronage du président de l’Assemblée provinciale

Des membres de l'Union congolaise des femmes des médias de la section Kasaï

Sous le haut patronage du président de l’Assemblée provinciale du Kasaï, Alain Tshisungu Ntumba, la présidente de l’Union Congolaise des Femmes des Médias (UCOFEM), section du Kasaï – a procédé,  jeudi 15 mai 2025, à la distribution de pagnes aux femmes des médias de la province. La cérémonie s’est tenue dans les bureaux de l’UCOFEM à Tshikapa.

Ce geste, qualifié de louable et généreux, a été chaleureusement accueilli par les bénéficiaires, qui n’ont pas manqué d’exprimer leur gratitude envers l’organisation.

« Nous sommes très contentes de ce geste combien louable posé par la présidente de l’UCOFEM-Kasaï », a déclaré l’une des femmes des médias présentes.

Au total, 27 pagnes ont été distribués. Cette dotation symbolise une marque de considération envers les femmes journalistes de la région, à l’approche d’un atelier de renforcement des capacités prévu les 30 et 31 mai prochains dans les installations de l’Assemblée provinciale du Kasaï.

Malgré quelques absences constatées lors de la remise, la coordination locale de l’UCOFEM reste déterminée à satisfaire toutes les femmes des médias afin qu’elles puissent être en uniforme lors de ces assises.

Marcel MBOMBO/Kasaï

Laisser un commentaire