RDC : bouclage forcé des véhicules automoteurs ce lundi au Nord-Kivu

L’opération de bouclage des véhicules automoteurs a bel et bien démarré ce lundi 10 octobre 2022 dans les villes et territoires de la province du Nord-Kivu, dans la partie Est de la République Démocratique du Congo(RDC).

Les agents des services étatiques notamment la police de circulation routière (PCR), la Direction Générale des recettes du Nord-Kivu (DGRNK) et du Transcom ont érigé des barrages de contrôle sur certaines rues notamment dans la ville de Goma, chef-lieu de la province.

Ils recouvrent entre autres : ‘’la vignette, le certificat de contrôle, la taxe sur l’autorisation annuelle de transport interurbain et l’attestation tenant lieu de permis de conduire’’ pour l’exercice fiscal 2022.

A propos de la vignette, celle-ci incorpore : « l’impôt sur les véhicules, la taxe spéciale de circulation routière, le certificat de contrôle technique ainsi que l’autorisation de transport des personnes et de biens », lit-on à travers le communiqué du gouverneur militaire, Lieutenant-Général Constant Ndima annonçant ce bouclage forcé.

Sur le terrain, le reporter de journaldesnations.net a constaté une rareté des véhicules de transport en commun dans plusieurs artères de Goma suite à cette opération. Ce qui contraint des nombreuses personnes à faire les pieds.

Djiress BALOKI/Nord-Kivu/journaldesnations.net