RDC: La compagnie aérienne Flydubai lance son premier vol à Kinshasa

 

Un avion de la compagnie aérienne Flydubai s’est posé pour son premier vol inaugural à l’aéroport international de Kinshasa, capitale de la RD-Congo aujourd’hui lundi 15 avril à 14h20′, heure locale.

Il transportait à son bord une délégation conduite par Sudhir Sreedharan, vice-président senior des opérations commerciales pour l’Inde et l’Afrique de Flydubai. La délégation a été accueillie à l’aéroport de Ndjili par Tshiumba Pmunga Jean, Directeur général de l’autorité de l’aviation civile, Kufula Makila Rex, Directeur de Cabinet du ministre des Transports et Bilenge Abdala, Directeur général des régies des voies aériennes-RVA-.

Dans son commentaire, Gaith Al Gaith, président directeur général de flydubai a declaré : »L’ ouverture de cette nouvelle liaison aérienne vers l’un des aéroports les plus fréquentés en RD-Congo, augmente les opportunités de consolider nos liens commerciaux dans un continent voisin si riche en ressources naturelles ». Flydubai est le premier transporteur national des Émirats arabes unis à proposer des vols directs vers Kinshasa.

Déjà sur terrain depuis plusieurs années, Éthiopian Airlines fait escale Addis abeba. Elle n’a pas des vols directs sur Dubaï à partir de Kinshasa. Flydubai étend son réseau en Afrique avec désormais 13 destinations desservies dans 10 pays. Ce vol inaugural est la matérialisation faite au mois de février par l’équipe dirigeante de cette compagnie.
Christiane EKAMBO

Laisser un commentaire