RDC: Encore une nouvelle vague de 301 « Kulunas » transférée à Kanyama Kasese

En présence du gouverneur de la ville Province de Kinshasa, Gentiny Ngobila, du commissaire général de la police Nationale Congolaise ( Pnc) de la ville de Kinshasa, Sylvano Kasongo, une nouvelle vague de 301 bandits urbains communément appelés Kulunas, a quitté Kinshasa ce mercredi 18 juillet 2021 pour le centre agricole de Kanyama Kasese , dans la province du Haut- Katanga.

Le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka remet l’uniforme du service national à un kuluna avant son transfèrement à Kanyama Kasese au Haut-Katanga

Avec cette 7ème vague, le nombre total de Kulunas transférés à Kanyama Kasese pour le Service National est porté à 2100.

« Cette opération a pour objectif d’éradiquer le banditisme urbain à Kinshasa, la finalité c’est d’en faire des hommes utiles à la société », a fait savoir le gouverneur de la ville de Kinshasa.

Des jeunes inciviques appelés communément Kulunas tenues vestimentaires du service national recevant les instructions du commissaire général de la ville de Kinshasa, Sylvano Kasongo avant leur transfèrement

En effet, en vue de leur redressement et intégration socio-économique ces jeunes inciviques sont affectés aux travaux de champs, de maçonnerie et autres.

Le gouverneur de la ville-province Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka ( à gauche) avec le commissaire général de Kinshasa, Sylvano Kasongo lors de la présentation de la nouvelle vague des kulunas arrêtéso

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa a souligné que d’ici la fin du mois prochain, l’opération va atteindre le nombre de 2500 kulunas.

Francis OTSHUDI