RDC: Fayulu commence sa campagne électorale dans une zone rouge à l’Est du pays


C’est ce dimanche 02 décembre que le candidat commun de l’Opposition à la présidentielle du 23 décembre prochain, Martin Fayulu Madidi lancera officiellement sa campagne électorale, depuis le go de la Commission électorale nationale et indépendante -CENI-, le 22 novembre dernier. Ce premier pas de sa propagande aura lieu à Beni au Nord-Kivu. Un endroit qualifié très stratégique, par certains analystes électoraux. En effet, Beni et son territoire sont des zones très dangereux où plusieurs massacres récents occasionnés par des présumés ADF ont battu record. Déjà, plus de 2000 personnes ont été tués dans un espace de 4 ans.
Au cours de la même journée, Fayulu se rendra à Butembo, ville située à 52 km de Beni. Ce dernier expliquera sa vision et son projet de société à cette population longtemps meurtrie et abandonnée.
Soulignons que ces deux villes sont aussi dans la zone épicentre de l’épidémie d’Ebola qui a également déjà fait plus de 200 morts dans la région.
Son itinéraire est programmé de la manière suivante:
1. Le 02 Déc. Beni-Butembo: Lancement de la campagne et début de la 1ère phase de la tournée.
2. Le 03 Déc. Bunia
3. Le 04 Déc.Goma-Bukavu
4. Le 05 Déc. Kisangani
5. Le 06 Déc.Buta-Isiro
6. Le 07 Déc. Lubumbashi
7. Le 08 Déc. Kasumbalesa-Likasi-Kolwezi
8. Le 09 Déc. Kamina-Kalemie
Par ailleurs, l’équipe de sa campagne renseigne que jusqu’à présent, l’autorité de l’aviation civile, pour des raisons obscures, n’a pas encore donné l’autorisation pour l’atterrissage des avions de la campagne électorale de Fayulu. Cette équipe note qu’ils auront jusqu’à 4 avions pour ladite campagne. Ce, ils dénoncent des « manœuvres dilatoires du pouvoir en violation des dispositions légales et nous ne nous laisserons pas faire ».
Journal des Nations

Laisser un commentaire