RDC: Félix Tshisekedi invite les forces de défense et sécurité à s’abstenir des mauvaises actions

Lors d’un échange des vœux organisé ce jeudi 17 février 2022, le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a invité les Forces de défense et de sécurité à s’abstenir des mauvaises actions et à se détourner des mauvaises pensées.

Lors cet entretien avec les tous les généraux de l’armée et de la police, le chef de l’État Congolais a également appelé les responsables de l’armée ainsi que de la police à se dévouer pour la patrie.

« Il faut combattre les antivaleurs, il faut se dévouer pour la patrie, se détourner des mauvaises pensées, des mauvaises actions, et ne se consacrer qu’au devoir qui incombe à la noble mission qui est la votre », a-t-il dit.

Il a été également demandé aux Forces armées du pays par Félix Tshisekedi de bannir les antivaleurs considérés comme l’une des principales causes de l’affaiblissement du rendement de l’armée.

Une assurance ferme a été donnée aux FARDC par le commandant suprême sur l’amélioration des conditions de vie des militaires et policiers.

« Le commandant suprême que je suis pour vous, ne se lassera jamais de chercher les voies et moyens d’améliorer davantage vos conditions de travail afin que votre rendement soit totalement satisfaisant pour notre peuple », rassure Félix Tshisekedi.

De leur part, les généraux de l’armée et de la police ont rassuré le Président Tshisekedi qu’aucune action de séduction, ni une quelconque campagne d’intoxication ne viendront ébranler leur engagement à demeurer apolitiques et légalistes

Francis OTSHUDI