RDC : Katumbi à Goma face en rescousse aux sinistrés

L’ex gouverneur du Katanga et président de la plate-forme "Ensemble", Moïse Katumbi Shapwe

L’ex gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi Shapwe est arrivé dans la ville Goma, chef-lieu du Nord Kivu ce lundi 27 septembre 2021 dans l’après Midi.

Le but de sa présence dans ladite province, c’est pour assister les sinistrés de l’éruption volcanique en date du 22 mai dernier. Les sinistrés sont installés dans différents sites érigés dans la partie nord de la province de Goma, territoire de Nyiragongo.

A en croire les sources proches du journaldesnations.net, l’autorité morale du parti politique « Ensemble pour la République » se rend en personne à Goma pour venir en assistance aux sinistrés. Il apporte son réconfort et va distribuer des dons récoltés par son parti politique.
Rappelons que, quatre mois après l’éruption volcanique, les sinistrés vivent dans des conditions difficiles malgré l’aide du gouvernement congolais, et certaines organisations humanitaires.

L’aide de toutes les bonnes volontés s’avère insuffisante. La société civile de ce territoire affirme que, d’autres sinistrés s’adonnent à la prostitution et au vol pour subvenir à leur besoin et s’exposent aux maladies.

Tommy MUYA/Stagiaire