RDC: la 1ère édition de la Foire internationale des femmes autonomes de Kinshasa ferme ses portes

La ministre du Genre, Chantal Safou, lors de son mot de clôture.

Organisée par le ministère RD-congolais du Genre, Famille et Enfant, sous le haut patronage du Président de la République, Joseph Kabila, la première édition de la Foire internationale des femmes autonomes de Kinshasa -FIFAK- qui a débuté lundi 30 juillet dernier,  et qui avait comme thème  » rendre visible les actions des femmes  congolaises », s’est clôturée le samedi 04 août 2018 à la place des Évolués, dans la commune de la Gombe.

Une occasion pour la patronne du Genre, Enfant et Famille, Chantal  Safou Lopusa, de remercier  les femmes venues de la Côte d’Ivoire,  la France et Belgique, qui, grâce  à elles, cette Foire a été  internationale. « Je salue le courage de toutes ces dames qui étaient là du matin au soir et c’est ce qui a fait que nous avons eu réellement une foire internationale », a-t-elle reconnu.
Rappelons qu’au cours de cette activité, il y a eu des formations qui ont permis aux femmes présentes de s’outiller  à la prise d’initiative entrepreneuriale, des échanges fructueux  d’expériences, en tant qu’épouse-mère, celle qui gère la vie de famille, les attitudes à adopter afin de concilier  la vie de travail et celle des familles dans la vie au quotidien.

« l’autonomisation de la femme doit être votre cheval de bataille pour que la femme excelle, tout ce que nous entreprenons au ministère du Genre.  Au niveau  du gouvernement,  nous pensons à la jeunesse qui est la relève  de demain », a laissé entendre Safou. C’est la remise des cadeaux aux délégations  venues des différents pays pour la Foire qui a sanctionné l’événement du jour.
Frezia KABAMBA (correspondante particulière)

Laisser un commentaire