” Nous sommes dans une période délicate, le pays se prépare à organiser des élections libres et apaisées le 23 Décembre prochain.
Nous, journalistes, avons un grand rôle à jouer, celui de traiter l’information avec objectivité. Et lorsqu’on est pas convaincu, il faut toujours confronter les sources avant de diffuser ou publier une information” a-t-elle conseillé.
Nous revenons encore cette semaine pour vous présenter le parcours d’une femme dynamique et engagée dans un métier qu’elle exerce avec passion pendant des années.
A l’occasion de la journée internationale de la liberté de la presse, Pourelle.info vous parle d’une journaliste reporter engagée pour les droits des femmes et des enfants.
Il s’agit de Mathy MUSAU DINYIKA licenciée en journalisme politique extérieure option presse écrite depuis 2006 à l’institut facultaire des sciences de l’information et de la communication, -IFASIC.
Après un stage académique, elle a été parmi ceux qui étaient retenus au bi-hebdomadaire NUMERICA de Kimbabi Shintwa de 2003 à 2007.
Ensuite, Mathy Musau à été sollicité par la rédaction du quotidien Forum des As. C’est depuis 2007 qu’elle est parmi le reporter de ce journal
Elle exerce son métier de journalisme avec passion et détermination.
Mathy Musau est sur tout le terrain, elle couvre les reportages liés aux questions de santé, des droits de femmes et des enfants, et quelques fois de la politique.
Très sociable et coopérative, ce grand reporter est également apprécié par ces confrères. Pour elle, le métier de journalisme est très noble.
En ce jour où nous célébrons la liberté de la presse à travers le monde, Mathy Musau exhorte ses confrères et consoeurs à plus de professionnalisme et de responsabilité.
” Nous sommes dans une période délicate, le pays se prépare à organiser des élections libres et apaisées le 23 Décembre prochain.
Nous, journalistes, avons un grand rôle à jouer, celui de traiter l’information avec objectivité. Et lorsqu’on est pas convaincu, il faut toujours confronter les sources avant de diffuser ou publier une information” a précisé Mathy Musau.
Elle invite par ailleurs tous les professionnels des médias à ne pas se laisser instrumentaliser par les politiciens. ” Ils viennent vers nous par ce qu ils ont un objectif à atteindre.
Dès qu ils obtiennnent ce qu ils cherchaient, ils vont chercher à se débarraser de vous comme un mal propre. Soyons donc prudents” a-t-elle conclut.
Par Maguy MBUKU/pourelle.info