RDC: la Ministre du Genre donne le go du mois de la femme à Kinshasa

La ministre du Genre Chantal Safou faisant son discours de lancement des activités du mois de la femme.

Facebook Twitter Google+ Linkedin Mail
La ministre du Genre Chantal Safou faisant son discours de lancement des activités du mois de la femme.

La ministre du Genre, Enfant et Famille, Chantal Safou Lopusa vient officiellement de lancer les activités liées au mois dédié à la femme édition 2019. La cérémonie a eu lieu ce vendredi 01 mars 2019 au secrétariat général dudit ministère à Kinshasa, dans la commune de la Gombe.

Célébré sous le thème international, ” penser de manière égale, construire intelligemment, innover pour le changement “, ce mois de la femme connaîtra plusieurs activités en République démocratique du Congo, y compris la journée du vendredi 8 mars dont la célébration aura lieu à la place du boulevard triomphal, non loin du Palais du peuple. Tout sous le haut patronage souhaité de la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi.

Ainsi pour la patronne du Genre en RD-Congo, la célébration internationale de la femme connaîtra une partie officielle et festive comme l’aiment si bien les femmes. Et ce même jour sera lancé officiellement la foire de l’entreprenariat féminin et de l’innovation pour l’accès aux services publics, qui ouvrira ses portes et se prolongera jusqu’au 10 mars 2019.

Photo de famille entre membres du ministère de Genre et leur patronne.

Cette foire est consacrée aux entreprises publiques et privées qui exposeront des différentes offres et services en ce qui concerne l’égalité homme-femme et l’autonomisation des femmes.
Chantal Safou a profité de l’occasion pour annoncer le départ prochain à New-York pour participer à la 63ème session de la commission de la condition de la femme.

Elle a enfin rendu un hommage mérité au nouveau président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, dont l’accession à la magistrature suprême dans les conditions de paix et de sécurité ne peuvent qu’augurer des lendemains meilleurs pour les filles et femmes de la RD-Congo.

Frezia KABAMBA/correspondante particulière

Facebook Twitter Google+ Linkedin Mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

filer vers le haut
Discuter avec la redaction
Send via WhatsApp