RDC : Lancement des travaux du plus grand entrepôt de la Ceni

Denis Kadima Kazadi, président de la (CENI) et quelques membres de son Institution se sont rendus sur le nouveau site d’entrepôt acquis par la Centrale électorale à Kingabwa dans la commune de Limete, pour lancer officiellement les travaux de construction.

Cette descente de l’équipe de la CENI reste un moment très important avec le lancement officiel mardi 1er novembre des travaux du nouveau entrepôt bien que la construction du hangar ait déjà débuté depuis quelques semaines.

Sur ce terrain acquis par la Ceni, seront érigé les hangars qui vont servir de dépôt où les matériels seront stockés. cet entrepôt est le plus grand dont dispose la CENI dans le pays.

Cet espace appartient désormais à la CENI grâce aux moyens conséquents y afférents du gouvernement congolais. Soulagement et satisfaction du côté de la CENI qui n’aura plus de problème d’entreposage dans la ville de Kinshasa.

Devant cette importante acquisition, Denis Kadima Kazadi a réaffirmé la ferme volonté de son équipe à remplir valablement la mission qui leur est confiée.

« La phase des opérations a déjà commencé et pour ce, nous avons voulu faire d’une pierre deux coups en nous concentrant sur des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs et de l’autre côté, les travaux se poursuivent sans relâche. Il faut retenir qu’il y a beaucoup de travail à réaliser sur ce site et cet élan pris, ne peut être briser car le problème d’espace d’entrepôt ne se posera plus à l’avenir », a souligné Denis Kadima.

Pour rappel, cet espace acquis le 15 septembre 2022, a une superficie de 25 865 m2 et dispose de trois bâtiments (15 665, 9 200 et 1 000 m2) avec une capacité de stockage de 13 150 m3.

La pose de la première pierre s’est faite en présence du Questeur, Agée Aje Matembo ; du Questeur Adjoint, Sylvie Birembano Balume ; du Secrétaire Exécutif National, Toto Mabiku Totokani; du membre de la plénière, Joséphine Ngalula et quelques cadres de la Direction de la logistique.

Christelle LABU/journaldesnations.net