spot_img

Latest Posts

RDC-Ouganda : les deux armées FARDC-UPDF à Kasindi pour planifier la sécurisation de la route Beni-Kasindi

Une forte délégation composée des officiers militaires de l’armée congolaise FARDC et cellle de l’armée ougandaise UPDF s’est rendue ce samedi 15 janvier 2022 au poste frontalier de Kasindi Lubiriha, une cité située dans le secteur Rwenzori en territoire de Beni.

Ces deux armées congolaise et ougandaise (FARDC-UPDF) ont fait cette descente à Kasindi pour palper du doigt la réalité de la contrée et planifier la sécurisation de la route Beni-Kasindi.

Cette nouvelle est confirmée par le porte-parole des opérations Sokola 1, secteur grand nord, le capitaine Antonny Mwalushayi qui indique que l’objectif de cette rencontre est d’échanger sur les mécanismes de sécurisation de la route Beni-Kasindi. Ceci, pour permettre le démarrage effectif des travaux de réhabilitation des tronçons Beni-Kasindi, Beni-Butembo, Butembo-Bunagana et Rutshuru-Goma par une entreprise ougandaise.

Notre source ajoute que cette rencontre a permis aux deux armées d’analyser les opérations en cours des traques des terroristes ADF dans la région de Beni et Irumu.

La délégation FARDC était conduite par le général Major Bombele Ehola Camille, coordonnateur des opérations conjointes FARDC-UPDF et du côte de l’armé ougandaise, c’est le Général Major Kayanja, commandant de division de montagne le chef d’equipe.

Augustin SIKWAYA/Beni

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.