RDC: le révérend Ekofo porté disparu

« La présidence nationale de l’église du Christ au Congo informe aux autorités ainsi qu’à l’opinion publique, qu’elle est sans nouvelles de son pasteur François David Ekofo (photo) depuis le dimanche 4 février 2018 », annonce le président de l’ECC dans un communiqué.

L’église protestante « prie donc les autorités, par le biais des organes compétents, de pouvoir ménager aucun effort pour informer l’église de sa situation ».

Elle recommande « à tous les fidèles protestants de pouvoir prier pour le pasteur et pour la paix en république démocratique du Congo ».

Le 16 janvier dernier, le pasteur avait tenu un discours diffusé en direct à la RTNC, discours très critique envers les institutions.

À l’occasion de la commémoration de l’anniversaire de la mort du président Laurent Désiré Kabila, il avait notamment déclaré que « dans l’histoire du pays, nous prenons un témoin que nous transmettons à la génération qui vient. D’où ma question, quel pays allons nous léguer à nos enfants, à nos petits-enfants ? »

Très critique à l’égard de la gestion actuelle de la respublica, il avait alors plaidé pour le leg « à nos enfants d’un pays où l’État existe réellement. Je dis bien réellement. Parce que j’ai l’impression que l’État n’existe pas vraiment ».

Le pasteur était aussi largement revenu sur l’écart important qu’il y a entre les potentialités du pays et le quotidien de ses populations.

Avec TopCongoFM

Laisser un commentaire