spot_img

Latest Posts

RDC :Tshisekedi sollicite l’appui des sénateurs pour rendre effectif le Programme de développement de 145 territoires

Le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été devant une délégation de 80 sénateurs “toutes tendances politiques confondues”. La rencontre a eu lieu jeudi 19 mai 2022 sous le chapiteau de la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, capitale de la RD Congo. 

Dans son adresse, selon la presse présidentielle, Félix Tshisekedi a sollicité “l’implication des honorables sénateurs pour garantir l’efficacité sur le terrain du Programme de développement à la base à partir de 145 territoires”.

Ce programme entrera dans quelques jours dans sa phase opérationnelle, annonce la même source sur son compte twitter officiel.

Abordant la question de l’état de siège en vigueur dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu, le Président de la République a déclaré : « Ma détermination reste sans faille quelque soit la direction que prendra les événements, c’est-à-dire on maintient l’état de siège ou on le transforme à autre chose peu importe. Chaque jour qui passe, on compte des morts innocents, une violence gratuite c’est pour moi un jour de torture ».

La levée de ce régime d’exception est sollicitée par des députés, la population et d’autres acteurs sociaux suite à la persistance des tueries des civils alors que cet état de siège avait été décrété en vue de mettre fin aux violences armées dans cette partie du pays.

Djiress Baloki/Nord-Kivu/Journal des Nations 

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.