spot_img

Latest Posts

Rome: Les chrétiens catholiques consolés, le Pape François envoie son émissaire Pietro Cardinal Parolin en RDC 

Il n’y aura pas de messe dans les différents paroisses de Kinshasa, tous les fidèles sont conviés à participer à la célébration eucharistique qui sera célébrée par l’émissaire du Pape François, son éminence Pietro Cardinal Parolin.

«Suite au report du voyage apostolique en République Démocratique du Congo et au Soudan du Sud, le Saint-Père François a décidé d’envoyer à Kinshasa et à Juba le Cardinal Secrétaire d’État, Pietro Parolin, pour manifester sa proximité au bien-aimé peuple congolais et sud-soudanais», a communiqué lundi 27 juin au soir le Bureau de Presse du Saint-Siège. Sa visite dans les deux capitales aura lieu du 1er au 8 juillet prochains, a précisé le site Vatican news.

Dans un communiqué publié ce jeudi 30 juin 2022 dont une copie a été transmise à la rédaction du journaldes.nations.net, l’archidiocèse de Kinshasa confirme la célébration eucharistique du dimanche 03 juillet 2022 à l’esplanade du palais du peuple à 10h’00.

Cette célébration, indique l’abbé Eduard Isango, secrétaire chancelier, sera présidée par son éminence Pietro Cardinal Parolin, secrétaire d’État du Saint-Siège.

De ce fait, l’archevêque métropolitain de Kinshasa, Fridolin Ambongo invite les prêtres, les religieux et religieuses, les jeunes en formation ainsi que les Laïcs à y prendre massivement part.

Une consolation pour tous les fidèles déçus du report du voyage du Pape François en RDC préalablement prévu du 2 au 7 juillet.

Le voyage apostolique du Pape François en République démocratique du Congo et au Soudan du Sud a été reporté sine die suite aux problèmes de santé du Saint-Père avait annoncé vendredi 10 juin, Matteo Bruni le directeur de la Salle de presse du Saint-Siège.

Après cette annonce faite le vendredi 10 juin 2022, le Pape est revenu dimanche 12 juin après la prière de l’Angélus sur les raisons de ce report et a exprimé son profond regret aux peuples et aux autorités des deux pays, a annoncé le site Vatican news.

Francis OTSHUDI/ journaldesnations.net

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.