spot_img

Latest Posts

Kinshasa et Brazzaville procèdent à la signature de l’AMI pour l’accélération de la construction du Pont Route-Rail

Une étape majeure, du processus de concrétisation du grand projet multimodal et transfrontalier pour la construction d’un Pont Route-Rail sur le fleuve Congo entre les villes de Brazzaville et Kinshasa a été franchie. La Cérémonie Solennelle de signature de l’Avis à Manifestation d’Intérêt(AMI) d’Appel d’Offre International entre les deux villes s’est déroulée à Kinshasa, capitale de la RDC.

Cet appel d’Offre international concerne la sélection d’un partenaire en vue du financement du projet de construction d’un Pont Route-Rail sur le fleuve Congo entre les villes de Brazzaville et Kinshasa.

Ce projet résulte de la volonté des deux Etats de voir se réaliser un projet communautaire par le franchissement permanent entre les deux rives du Fleuve Congo (entre Brazzaville et Kinshasa), annonce un communiqué parvenu à journaldesnations.net.

Ce projet vise également à accélérer les échanges commerciaux entre les deux pays et à assurer la continuité et la fluidité du transport le long du corridor Tripoli – Windhoek. Il est question également de créer des ramifications routières avec un Pont qui permettra de relier les capitales N’Djamena, Yaoundé, Libreville, Brazzaville et Kinshasa.

Après la signature de cet Avis à Manifestation d’Intérêt, les dossiers d’appel d’offres seront publiés et les soumissionnaires auront un mois pour transmettre leurs offres ; et l’ouverture desdites offres est prévue au début du mois d’août 2022 à Libreville (Gabon), souligne le communiqué.

La Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC) a été chargée par la RDC, la République du Congo et la Banque Africaine de développement (BAD) d’assurer la coordination générale du Projet relatif à la conduite des études de sa faisabilité. Le projet Pont Route Rail est un projet vieux d’une trentaine d’années.

Rédaction/ journaldesnations.net

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.