spot_img

Latest Posts

Nord-Kivu : 3 civils tués dans une nouvelle attaque de l’ADF à Beni

Trois personnes tuées et trois motos incendiées. Ce bilan illustre une nouvelle embuscade attribuée aux rebelles ougandais de l’ADF, forces démocratiques alliées. Elle a été signalée vers 17 heures locales de mercredi 29 juin 2022 sur une route de desserte agricole entre les villages de Kilya et Halungupa du secteur de Ruwenzori, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu, dans l’Est de la RDC.

Les victimes parmi lesquelles une femme, selon le président de la société civile du coin, sont des agriculteurs.”Ce n’est pas pour la première fois. Avant-hier, un militaire a perdu la vie là-bas et on a brûlé sa moto, et son collègue qu’il transportait a été blessé”, relate Ricardo Rupande joint par journaldesnations.net.

D’après cet acteur des forces vives, les assaillants rodent autour du village de Kilya depuis plusieurs jours, ce qui explique la flambée des tueries.

“Voilà, ils ont pris la décision d’embusquer les gens, tuer, brûler, pour démonter à l’opinion qu’ils sont là. Et là, il y a une base de la Monusco, malheureusement pour nous les choses se passent telles qu’elles sont sans qu’il y ait personne pour intervenir”, témoigne M. Rupande.

La société civile appelle “sans cesse” les forces armées congolaise et leurs alliés ougandais à mener des opérations de traque dans cette zone pour mettre un terme aux exactions de ce groupe armé, responsable présumé des milliers de morts dans la région de Beni et une partie de l’Ituri.

Djiress BALOKI/ Nord-Kivu/ journaldesnations.net 

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.