spot_img

Latest Posts

Kikwit : “Il faut suivre les pas de Patrice Emery Lumunba pour le développement du pays”, (Odon Munganga, CCM).

Odon Munganga, secrétaire du Centre culturel Mwinda (CCM), une des structures de la société civile la ville de Kikwit vient d’ouvrir sa voix après avoir suivi les images de la cérémonies de l’inhumation de la relique de Patrice Emery Lumunba ce 30 juin 2022 à RTNC (Radio Télévision nationale congolaise).

Il a invité les membres du gouvernement central, des gouvernements provinciaux ainsi que tous les Congolais à suivre réellement les pas de Patrice Emery Lumunba et à l’unité pour le développement du pays.

Selon lui, même s’il y a des gens qui se disent “Lumumbistes”, il n’y a pas réellement des gens qui agissent comme Lumumba pour le bien du pays.

“La cérémonie de ce jour doit nous interpeler. C’est pourquoi j’invite tous les Congolais, c’est-à-dire le gouvernement central, les gouvernements provinciaux et la population à imiter Lumunba pour développer notre pays. Pour cela, il faut que le patriotisme émerge”, a-t-il déclaré.

Odon a également suggéré que l’on insère la philosophie Lumumbiste dans le programme scolaire au niveau du primaire et du secondaire.

“Cela permettra aux élèves de développer dans leurs têtes le patriotisme “, soutient-il.

Badylon KAWANDA BAKIMAN/ Kikwit/ journaldesnations.net

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.