SÉNÉGAL : Investi Président, Bassirou Diomaye Faye veut rompre avec l’autocratie

À 44 ans, BASSIROU Diomaye Faye devient officiellement le cinquième Président de la République du Sénégal après une ascension éclaire. Jamais élu auparavant, il devient le plus jeune président de l’histoire qui va présider à la destinée de ce grand pays de l’Afrique de l’ouest.

Lors de son discours d’investiture ce mardi 02 Avril à Diomniadio, près de la capitale Dakar, devant plusieurs des centaines d’officiels sénégalais et des Chefs d’Etat et dirigeants africains, le panafricaniste est rappelé qu’il tenait à insuffler une nouvelle ère et la rupture avec l’autocratie.

Sur le continent, le nouvel homme fort du Sénégal préconise plus de solidarité entre pays africains face aux défis sécuritaires en vue de maintenir la stabilité et l’intégralité africaine. Il prône aussi la contrebalance des partenariats internationaux.

Le dimanche 24 mars, l’ancien inspecteur des finances BASSIROU Diomaye Faye a remporté dès le premier tour l’élection présidentielle au Sénégal. Il succède à Macky Sall après 12 ans à la tête du pays.

Blaise Bozenge/JDN