spot_img

Latest Posts

Shelter-Afrique accorde un prêt de 18,5 millions USD à MSD pour la construction des immeubles en RDC

Grâce à Shelter-Afrique, des logements modernes sont en construction dans les villes de Lubumbashi et Kolwezi, au Katanga par la société de développement immobilier, Maison Super Development (MSD). Cette entreprise vient de bénéficier d’un prêt commercial de 18,5 millions USD suite à l’approbation du Conseil d’administration de Shelter-Afrique, institution panafricaine de financement et de développement et  de l’habitat.


Le prêt a été garanti par A-ONE BUILDERS, une entreprise de construction qui a travaillé avec plusieurs entités gouvernementales en RDC ainsi qu’avec la Banque Centrale du Congo. La facilité de 5 ans garantie par A-ONE BUILDERS, sera utilisée pour financer trois projets pour l’immobilier commercial et résidentiel dans les villes de Lubumbashi et Kolwezi.


MSD est un partenaire privilégié pour Shelter-Afrique. C’est la troisième fois que Shelter-Afrique accorde une ligne de crédit à MSD depuis 2016, en plus de plusieurs autres projets qu’elle a cofinancés.Commentant l’accord, le Directeur général de MSD, Dharmendra Kumar, a salué le partenariat entre MSD et Shelter Afrique et les efforts de cette dernière dans le développement de l’infrastructure de logement en RDC.

” Nous sommes reconnaissants pour ce partenariat qui nous permettra de changer le visage de Lubumbashi et Kolwezi, une unité de logement à la fois “, a déclaré Dharmendra Kumar.



Les projets prévus pour la facilité comprennent l’immeuble de bureaux Jumbo à Kolwezi, le projet d’immeuble de bureaux Alilac à Lubumbashi et le projet de logements Munua à Lubumbashi, qui devraient être achevés respectivement en 2022, 2023 et 2024.  

“La facilité fait partie des solutions financières de Shelter-Afrique destinées à la régénération urbaine.  Lubumbashi et Kolwezi sont deux villes qui se transforment progressivement en grandes villes en RDC et Shelter-Afrique est heureux de soutenir le processus en s’assurant que nous fournissons des solutions financières qui facilitent la création d’un mélange où il y aurait à la fois des logements abordables et des espaces commerciaux pour stimuler les activités commerciales et l’emploi”, a déclaré Kingsley Muwowo, Directeur général de Shelter-Afrique par intérim.

Partenaire de longue date
 

Récemment, Shelter-Afrique a approuvé une ligne de crédit d’une valeur de 11,4 millions USD à une institution financière pour financer 285 prêts hypothécaires dans le pays. Les autres projets financés jusqu’à présent par Shelte- Afrique en RDC comprennent l’immeuble de bureaux de 7 étages à des fins de location de Devimco, La Tradition, Le Concorde, L’Ambassadeur ; Azda ; et un immeuble de 10 étages à Kinshasa développé par ELOLO SPRL.

Shelter-Afrique est une institution panafricaine de financement et de développement du logement créée par les gouvernements africains. Ses actionnaires sont 44 pays africains, la Banque africaine de développement, la Société africaine de réassurance et le Fonds de solidarité africaine (FSA).

Christiane EKAMBO

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.