Situation à Goma : Voici les 3 recommandations du gouvernement aux habitants de la ville

Made with LogoLicious Add Your Logo App

L’armée rwandaise est entrée ce lundi 27 janvier 2025 dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Depuis ce matin, des combats se poursuivent entre ces envahisseurs et les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Face à cette situation préoccupante, dans un message publié tout à l’heure sur son compte X, le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, tient à rassurer la population que toutes les mesures nécessaires sont prises au niveau du gouvernement pour éviter le carnage et les pertes en vies humaines, compte tenu des intentions exprimées par l’ennemi.

À cet effet, Patrick Muyaya recommande aux habitants de Goma de :

  1. Rester à l’abri, chez eux ;
  2. S’abstenir de commettre des actes de vandalisme et de pillage ;
  3. Barrer la route à la propagande manipulatrice du Rwanda.

Il appelle par ailleurs tous les Congolais à soutenir les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) pour chasser l’agresseur.

Blaise BOZENGE

Laisser un commentaire