Le Parti du Nouvel Élan du Congo -PANECO- a procédé samedi 11 novembre 2017, à l’hôtel Venus dans la commune de la Gombe, à la cérémonie de sa sortie officielle sur la scène politique RD-congolaise. Cest un nouveau vent. Cette formation politique chère à l’homme politique Bernard Kayumba a fait preuve d’un parti très bien assis, mature et populaire, alors très jeune. Visiblement, la présence de la jeunesse kinoise venue de différentes communes de la capitale était très remarquable. La salle Okapi qui a servi de cadre pour cette activité, très grande soit-elle, a été pleine à craquer jusqu’au balcon.
Il sied de constater qu’il y a eu même manque des places vu que le nombre des militants a largement débordé jusqu’à dans la cour de Venus. Les cadres et militants de ce parti des jeunes pour les jeunes de différentes fédérations ont tous répondu présents à cette manifestation de taille.
Lors de son discours d’ouverture prônant les nécessités de réviser la Constitution RD-congolaise, le Président National du PANECO Bernard Kayumba a été suivi avec une attention particulière de la part de ses partisans qui lui a valu des ovations à maintes reprises.