Stade des Martyrs : « les travaux de réhabilitation se poursuivent », le Ministre des sports Serge Nkonde rassure

0
246
Vue aérienne des travaux de réhabilitation du stade des martyrs à Kinshasa

Les travaux de réhabilitation du stade des Martyrs avancent bel et bien à Kinshasa, capitale de la RD Congo. La toute première activité réalisée a été consacrée à l’amélioration des vestiaires, la pose des sièges en couleur de l’emblème du pays ainsi que d’autres progrès. Au total 80.000 sièges doivent être installés dans le stade en rénovation.

Déroulement et pose du de la nouvelle pelouse synthétique sur le stade des martyrs

D’après le Ministre des sports, Serge Nkonde, « le réaménagement de ce stade permettra aux fauves congolais de jouer les prochaines rencontres comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 ».

“Les travaux de réhabilitation du Stade des Martyrs de la Pentecôte avancent à grand pas. Nous y avons fait une descente afin de nous rendre compte de son effectivité”, a rassuré le ministre des sports lors de sa descente sur le lieu le 5 août dernier.

Installation des nouveaux sièges au stade des martyrs pour atteindre 80.000 places

Pour le moment, le stade des Martyrs n’est pas sur la liste des aires des jeux choisies par la Confédération Africaine de Football (CAF) pour les matchs prévus pour des éliminatoires de la coupe du monde. Car, apprend-t-on, « Il ne remplit pas les normes requises par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) et de la CAF ».

Débutés le 16 juillet pour un deadline fixé à la date du 20 août dernier, il faut dire que les travaux de réfection du stade des martyrs sont en prolongation.

A l’issue des travaux, la FIFA et la CAF vont envoyer les enquêteurs pour s’imprégner de l’amélioration de l’état du stade des Martyrs afin d’autoriser ou pas les matchs de se jouer dans la capitale congolaise.

Tommy MUYA/Stagiaire