Sud-Kivu : Le vice-gouverneur lance une nouvelle campagne de vaccination contre la poliomyélite dans les 34 zones de santé

Le vice-gouverneur de la province du Sud-Kivu, Marc Malago Kashekere a procédé ce jeudi 10 août 2023 au lancement de la compagne de vaccination contre la poliomyélite pour les enfants dans les 34 zones de santé que compte la province.

Cette nouvelle campagne se justifie par le risque élevé de circulation d’une souche de poliovirus en RDC et particulièrement dans la province, d’où la nécessité urgente de renforcer l’la immunité des enfants de 0 à 5 ans a fait savoir le vice-gouverneur lors de son discours de lancement.

Le vice-gouverneur du Sud-Kivu, Marc Malago Kashekere administre une dose de vaccin à un enfant lors du lancement de la campagne de vaccination contre la poliomyélite.

Ainsi donc, Marc Malago Kashekere et le représentant mondial de l’OMS ont mis un accent sur l’importance de ce vaccin pour la bonne croissance des enfants tout en appelant les leaders communautaires, les parents, les confessions religieuses de s’investir dans ladite campagne pour qu’ensemble ils puissent éradiquer la poliomyélite.

Au moins, 1 659 457 enfants de 0 à 5 ans sont attendus pour cette nouvelle campagne de vaccination contre la poliomyélite dans les 34 zones de santé de la province du Sud-Kivu, laquelle va se faire du 10 au 12 août 2023. La stratégie porte-à porte a été adoptée pour cette dernière afin d’atteindre tous les enfants concernés.

Notons par ailleurs que, plusieurs partenaires techniques et financier de la division provinciale de la santé ont rehaussé de leur présence au lancement de cette campagne dans la commune de Bagira, ville de Bukavu.

Justine NTAMWENGE/ Sud-Kivu/ journaldesnations.net